Fête du Sport : Le collectif BLNK

FÊTE DU SPORT 2019 DU 20 AU 22 JUIN : FOCUS SUR LE COLLECTIF BLNK

Tout au long des 3 jours de manifestation « Rythme ton sport avec l’ASPTT Caen », dans un esprit de coopération, des plasticiens du collectif BLNK interviendront afin de créer une production qui sera le fil conducteur du domaine des arts plastiques. Tous les publics laisseront successivement leur trace sur cette grande fresque, pour une performance artistique collective.

Le collectif BLNK c’est quoi ?

Le collectif BLNK est une association culturelle qui a pour but de favoriser les rencontres autour de projets artistiques qui revendiquent les gestes artistiques au sein du parcours individuel et collectif.

Sous le couvert d’un décloisonnement des pratiques que le collectif BLNK affectionne, il n’est pas rare d’associer le sport et les pratiques d’arts plastiques. En effet, les deux relèvent d’un apprentissage (parfois long), de répétition de gestes, de contraintes liées à des règles, un jeu de sensation avant tout physique…

2 intervenants du collectif BLNK seront présents du jeudi au samedi : Emmanuel Boursin, artiste-sculpteur et animateur, et Baptiste Vanweydeveldt, curateur-artiste plasticien et enseignant.